Duarib
Menu
Duarib - Novateur sur toute les hauteurs
0
  • Partager sur :
0
  • Partager sur :


Un article sur Duarib au salon Jardins Jardin ! - 30/06/2017



Duarib Salon Jardins Jardin

Vous avez pu suivre au mois de mai notre participation au salon Jardins Jardin (Paris), avec une structure végétalisée imaginée sur-mesure pour le stand du paysagiste de renom Pierre-Alexandre Risser, et son projet insolite de jardin vertical. Cette réalisation, « la plus haute jamais construite sur le salon », n’est pas passée inaperçue et le magazine de référence des paysagistes « Matériel & Paysage » a décidé d’y consacrer un article entier dans son dernier numéro.

CONSULTER L'ARTICLE

 

Les coulisses du projet

 

Le journaliste de « Matériel & Paysage » revient sur les prémices du projet, avec la volonté de P-A Risser d’ « évoquer à travers ce concept à étage la végétalisation des façades d’immeubles dans un contexte urbain, qui nous impose de travailler toujours plus à la verticale ». 

C’est également l’occasion de découvrir plus en détails la mise en œuvre de cet échafaudage en acier de 9 m de haut et la manière dont le paysagiste a su se l’approprier avec créativité mais aussi, une petite part d’improvisation : « j’avais réalisé un plan d’ensemble, mais il est difficile d’anticiper le volume que va prendre la végétation (…) j’ai dû faire venir des végétaux supplémentaires ».


Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le magazine ou à retrouver les photos de ce jardin éphémère sur nos réseaux sociaux !