Blog

Latest Industry News

« Décris-moi ton métier » : la websérie de Duarib

DUARIB clôt la première saison de « Décris-moi ton métier » : une websérie originale pour entrer dans les coulisses de la fabrication d’échafaudages.

Duarib métier de la soudure

Après deux mois de diffusion au rythme d’un épisode par semaine, « Décris-moi ton métier » vient de se terminer sur des échos très positifs. Huit épisodes où l’on a pu découvrir des collaborateurs passionnés, filmés au cœur de leur univers !

Créée et présentée par DUARIB, spécialiste français de la conception et de la fabrication de solutions de travail en hauteur standards et sur-mesure, la websérie, débutée le 17 septembre, a permis de donner la parole à huit salariés, tous issus de services différents. Une illustration parfaite de la variété des métiers qui composent l’entreprise.

 

Les coulisses de DUARIB

Avec cette websérie, les internautes poussent les portes de la société : ils pénètrent dans le site de production, découvrent toutes les étapes de la fabrication des échafaudages et des plates-formes. Ils font la connaissance de collaborateurs qui évoquent avec entrain leur parcours, s’enthousiasment sur leurs défis et succès quotidiens. Christelle et Guillaume, dans les épisodes 2 et 3, nous parlent avec fierté de leur engagement à livrer les clients en 48/72h, pour « assurer la satisfaction du service DUARIB ».

Duarib métier du commerce

« Décris-moi ton métier » est également l’occasion pour les internautes de (re)découvrir des produits de la gamme DUARIB. Mais aussi de prendre conscience de l’exigence de ce type de fabrication et de l’expertise de l’entreprise : satisfaire rapidement le réseau de distribution et l’utilisateur final sans jamais faire de concessions sur la qualité des produits et sur la sécurité qu’ils procurent.

Une vitrine des savoir-faire de DUARIB

Duarib métier façonnage des pièces

Chaque épisode de quelques minutes met en lumière un collaborateur différent, avec une compétence spécifique au sein de la société : la soudure, le débit et le façonnage des pièces, les approvisionnements, la qualité, le commerce… Et c’est la particularité de la série : faire connaître la diversité des métiers qui composent la société.

Cette démarche innovante, au format vidéo attractif et moderne, permet d’éveiller la curiosité des jeunes en quête d’un cadre stimulant dans un secteur d’activité dynamique. Elle met l’accent sur les opportunités professionnelles diversifiées qu’offre le secteur de la métallurgie. Cela pourrait faire naître des vocations !

Le 8ème et dernier épisode de « Décris-moi ton métier » a été diffusé le 6 novembre. Cette première saison a été saluée pour son originalité et sa volonté de valoriser les collaborateurs et les savoir-faire de l’entreprise. Des retours positifs qui ont fait germer de nouvelles idées.

 

DUARIB envisage, en effet, une deuxième saison consacrée à ceux qui ont récemment fait le choix d’embrasser une carrière pleine d’avenir dans la métallurgie.

 

Duarib métiers de la métallurgie
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail
Anne-Elise PILLET
RESPONSABLE MARKETING chez Duarib
Anne-Elise PILLET est la responsable éditoriale du blog DUARIB Questions de Hauteur.


Vous souhaitez être informé des nouveaux articles du blog Duarib ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Poster un commentaire

Back to top

En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos contenus informationnels et nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers le lien de désinscription présent dans chacune des newsletters.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression de celles-ci. Pour exercer vos droits, contactez privacy@cdhgroup.com.

Consultez notre politique de protection des données personnelles