Blog

Latest Industry News

DUARIB Original : un nouveau format vidéo pour convaincre et expliquer sans long discours

On dit souvent qu’une image vaut 1000 mots. Que dire de l’impact d’une vidéo ?

En B2B, la vidéo en ligne tient une place de plus en plus importante dans la communication des entreprises. Non seulement, elle permet de capter l’attention des internautes et de les convaincre plus facilement que du texte, mais elle facilite également la compréhension d’une fonctionnalité produit ou de la mise en place de matériel.

Pour les professionnels mobiles, ces vidéos Web explicatives présentent de nombreux avantages :

  • une meilleure mémorisation du contenu,
  • un partage facilité avec les membres de l’équipe,
  • un accès rapide aux descriptions et aux démonstrations.

Soucieux des tendances et des nouvelles habitudes de ses utilisateurs, DUARIB a opté pour un nouveau format vidéo sur ses réseaux sociaux.

Une volonté d’enrichir l’expérience client

Statistiques de consommation vidéo

Les réseaux sociaux ont profondément changé les comportements des consommateurs.

Selon de récentes statistiques, 100 millions de personnes regardent au moins 1 vidéo par jour. 72% des acheteurs BtoB visionnent des vidéos pour se faire une opinion avant une prise de contact. Et 90% des utilisateurs déclarent que les vidéos de produits sont primordiales dans leur processus de décision d’achat.

 

La vidéo se révèle donc le média le plus performant pour informer et créer du lien avec les utilisateurs de nos solutions en hauteur.

 

En outre, 67% des internautes regardent des vidéos sur mobile. Il était donc indispensable que nos vidéos soient proposées dans un format adapté aux appareils utilisés par nos clients.

 

Des vidéos courtes « faciles à consommer »

Les nouvelles vidéos « ORIGINAL de DUARIB » sont inspirées des tendances actuelles. Elles sont courtes et sans texte audio. Chacune d’elles décrypte de manière brève et rythmée une fonctionnalité précise d’un échafaudage ou d’une plate-forme DUARIB.

Les professionnels découvrent ainsi les bénéfices de nos solutions de travail en hauteur en matière de sécurité, de maniabilité, d’ergonomie, etc.

 

Diffusées sur YouTube et LinkedIn, les vidéos sont principalement dédiées aux internautes mobiles et donc lisibles sur smartphone ou tablette.

 

DUARIB Vidéo Rolly

Quelques exemples de vidéos « ORIGINAL de DUARIB » disponibles sur la toile

DUARIB a commencé à transmettre les vidéos de ce nouveau genre mi-mars.

La toute première présente le tutoriel de montage du garde-corps EXM qui équipe l’échafaudage de façade F3000. Les opérateurs l’installent et le démontent, en parfaite sécurité, depuis le niveau inférieur protégé ou depuis le sol. Il s’agit d’un dispositif appelé MDS (Montage et Démontage en Sécurité) recommandé par les organismes de prévention.

Ce sont ensuite deux vidéos de présentation de fonctionnalités spécifiques qui ont été mises en ligne. L’internaute a ainsi pu découvrir la remarquable facilité de déplacement de la PIRL CABRI et les garde-corps rétractables de l’échafaudage ROLLY.

DUARIB Extrait vidéo Rolly
DUARIB Vidéo garde-corps EXM

 

Avec DUARIB ORIGINAL, l’entreprise spécialiste du travail en hauteur prouve une fois de plus sa volonté de faciliter le quotidien de ses utilisateurs et de les accompagner dans leur métier.

 

 

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail
Anne-Elise PILLET
RESPONSABLE MARKETING chez Duarib
Anne-Elise PILLET est la responsable éditoriale du blog DUARIB Questions de Hauteur.


Vous souhaitez être informé des nouveaux articles du blog Duarib ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Poster un commentaire

Back to top

En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos contenus informationnels et nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers le lien de désinscription présent dans chacune des newsletters.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression de celles-ci. Pour exercer vos droits, contactez privacy@cdhgroup.com.

Consultez notre politique de protection des données personnelles