Témoignage : rencontrez Patrick Mao, peintre à Coray (29)

Patrick Mao

Certains professionnels travaillent en hauteur au quotidien : dans ce blog, Questions de hauteur, nous avons souhaité leur donner la parole pour vous permettre de profiter, grâce à leur témoignage, du savoir-faire et de l’expérience de ces utilisateurs aguerris.

Cette semaine, nous vous proposons ainsi d’aller à la rencontre de Patrick Mao, peintre à Coray, près de Quimper, pour découvrir ses habitudes de travail en hauteur.

 

« Mes premiers critères : la rapidité et la simplicité d’installation !»

Patrick Mao a créé son entreprise de peinture et décoration en 1998 à Coray, commune bretonne située à 25km de Quimper. Il a rapidement été amené à se poser une question essentielle : « quel équipement choisir pour travailler en hauteur ? ».

Maison-néo-bretonne« Quand j’ai débuté mon activité je travaillais seul mais il a fallu très vite investir dans un échafaudage fixe pour les ravalements des hauts pignons, caractéristiques des maisons néo-bretonnes de ma région. Sans salarié, mes critères étaient logiquement la simplicité et la rapidité d’installation. Sur les conseils de mon distributeur, j’ai opté pour un « lot pignon » F3000 de Duarib, un ensemble de pièces parfaitement adapté à mes besoins ».

 

 

 

 

Des besoins qui ont grandi en même temps que l’entreprise !

Depuis 1998, l’affaire de Patrick Mao a bien prospéré et compte aujourd’hui 14 salariés. Elle œuvre principalement pour des particuliers, sur des chantiers intérieurs et extérieurs dans un rayon de 50 km. Ceci exige d’être organisé et surtout suffisamment équipé pour répondre aux besoins (en échafaudages roulants et fixes) des différentes équipes et lieux de travaux.

« Mon parc d’échafaudages a augmenté au gré du développement de mon entreprise. J’ai investi dans des échafaudages roulants acier Rolly, idéals pour les chantiers d’intérieur, et dans 4 lots pignons supplémentaires. Rapidement, le problème du stockage et de l’acheminement sur les chantiers de tout ce matériel s’est posé.

Je n’avais personne dans mes équipes titulaire d’un permis E : la remorque simple essieu DUARIB, tractable avec un permis B et dotée d’un conteneur amovible, était conforme à l’ensemble de mes attentes ! J’ai aujourd’hui deux remorques de ce type et 4 conteneurs. Je vois plein d’avantages à ces conteneurs amovibles : le matériel est toujours bien rangé dans mon atelier et immédiatement prêt à être emporté sur le chantier (avec mes « simple essieu »). Quand un chantier s’achève, les pièces sont rangées, sur place, dans le conteneur qui est déposé en l’état dans l’atelier, prêt pour un nouveau chantier. Nous économisons ainsi énormément de temps en manipulation de pièces ».

 

remorquemao2

Patrick Mao prend livraison de sa dernière remorque simple essieu DUARIB

La sécurité, reste une question essentielle !

La simplicité d’utilisation est un critère décisif mais La sécurité de ses employés reste la préoccupation majeure du chef d’entreprise : ses investissements en échafaudages F3000 DUARIB labellisés NF et pourvus de garde-corps monoblocs en témoignent.

« Mes salariés ne souhaitent pas que je change de marque. Ils aiment la sécurité et le confort des équipements que je mets à leur disposition. De plus, plusieurs d’entre eux ont suivi une formation montage/démontage d’échafaudage dans un centre de formation agréé CARSAT. »

 

Échafaudage multidirectionnel MULTI4X

Échafaudage multidirectionnel MULTI4X

Pour parfaire un parc déjà conséquent, il manquait à Patrick Mao quelques pièces multidirectionnelles. Le multidirectionnel DUARIB MULTI 4X est compatible à 100% (sans recours à une note de calcul) avec l’échafaudage de façade F3000, pour couvrir un vaste éventail de configurations de chantiers, angles ou dénivelés. Les possibilités de montage sont plus larges pour échafauder en parfaite sécurité toutes les formes de constructions individuelles.

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt pour un nouveau témoignage d’utilisateur sur sa vision du travail en hauteur !

 

 

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail
Anne-Elise PILLET
RESPONSABLE MARKETING chez Duarib
Anne-Elise PILLET est la responsable éditoriale du blog DUARIB Questions de Hauteur.


Vous souhaitez être informé des nouveaux articles du blog Duarib ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Poster un commentaire

Back to top

En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos contenus informationnels et nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers le lien de désinscription présent dans chacune des newsletters.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression de celles-ci. Pour exercer vos droits, contactez privacy@cdhgroup.com.

Consultez notre politique de protection des données personnelles